27 avril 2013

Espoirs ...

Quand une belle soirée fait rimer solitude avec déception
Je ne peux plus me fier à mes perceptions
Ces espoirs partis en fumée
Et cette compagnie me laissant esseulé.

Avec mes chimères pour seules tentatrices
De la mélancolie je ne vois pas que les prémices
Sans savoir que penser
Je ne peux que les contempler.

Seul parmi la foule
Dans ma gorge se forme une boule
Je refuse d'y laisser libre cours
Car je ne peux que contempler l'amour.

Je n'en suis que le gardien
Alors que j'aimerais me faire sien
Qu'elle mette fin à ma souffrance
Qu'elle m'accorde cette chance.

Mais son dévolu a trouvé cible
J'espère ma tristesse compréhensible
Je n'en suis que le gardien
De sa part, je ne reçois rien.

Sans aucune récompense
Que de voir la fin de mes chances
Je l'ai accompagnée
Pour voir mes espoirs brisés.

Avec un final au bord du drame
J'essaie de protéger mon âme
Et ne peux, au final, que penser
Que ceci était une mauvaise soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire