01 mai 2013


Cette belle façade
Que je balance à la face du monde
Cette apparence forte, mais maussade
Ce n’est de l’eau que l’onde

Ce doit être un de mes plus gros mensonges
Je ne montre que ce qu’ils veulent voir
Je ne suis ainsi que dans mes songes
Seuls les autres peuvent le croire

J’aimerais me duper
J’aimerais me mentir
J’aimerais ne plus râler
J’aimerais m’en sortir

Et pourtant je m’en sais incapable
Ce sentiment m’est palpable
Je ne peux qu’endurer et subir
Pour éventuellement en finir.

À force de résistance
J’espère régler mon cas
À force de réminiscences
J’espère relever les bras

Car ils sont à bas
Au niveau de mon moral
Je suis simplement las
Donc dans la complaisance je m’affale

Et pourtant j’endurerai ce mal
Et pourtant je m’acharnerai
Même face aux vents, jamais découragé
Même face à la mort, jamais pâle.

Je suis comme ça.
Je suis moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire