10 septembre 2013

Solitude

Un mot commun
Pour un sentiment fréquent
Un genre de chemin
A travers les ans

On croit s'y habituer
Pouvoir s'en passer
Mais au final
On se rend compte que ça fait mal

Quand on ne peut s'en lasser
Quand on en a jamais assez
Quand la vie vous en prive
Quand la peine se ravive

"Comment continuer ?"
"Pourquoi persévérer ?"
Des questions sans réponses
Dans un monde de ronces

De ronces qui s'agrippent
Tel de mauvais souvenirs
Ma volonté se frippe
Je ne peux plus me sentir

Si je ne me supporte pas
Si je ne peux porter les yeux sur moi
Comment me faire aimer
Quand je ne peux m'apprécier

Une fois au fond
On peut encore creuser
Ou faire des bonds
Pour tenter de remonter

Sans aucune assistance
Personne pour me lancer l'échelle
Je connais mes chances

De me reposer sur "elle"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire