13 juillet 2013

09.07.2013

Une semaine de souvenirs
Une semaine de supposés rires
Cette semaine de repos
Je ne sais pas si c’est ce qu’il me faut

Cela a pourtant bien commencé
Avec un projet anticipé
Une semaine au paradis
Passée en famille

Mais quand la famille
S’étend aux plus-qu’amis
Le projet était souple
Prévu pour trois couples

Me voici en leur milieu
A les voir tous heureux
C’est ce que je leur souhaite
Que leur bonheur atteigne son faîte

Me voici la cinquième roue
En tous cas pas secourable
Je me force à ne pas faire la moue
Mais je ne vous conterai pas de fable

C’est le malheur
Qui a envahi ma poitrine
Indicible de la douleur
Qui me mine

Je ne voulais pas venir
Car je connaissais le résultat
Mon seul talent est de ternir
De traîner au milieu d’eux comme un rat

« Tiens bon, ça passera »
On me dit que c’est qu’une semaine
Je sais bien, je le vois
Mais mon humeur est malsaine

Il va falloir tenir
J’espère pouvoir en finir
Un jour, ce sera fait

Alors, je reposerai en paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire